Section sportive lycée

Les sections sportives de second cycle mises en place à EPINAL s'adressent à des jeunes sportifs désirant pratiquer un sport de façon approfondie et ayant la capacité de mener à bien entraînement et études générales, technologiques ou professionnelles.

Au plan scolaire, les quatre lycées publics spinaliens offrent une gamme très large de formations pouvant accueillir des jeunes, venus d'horizons divers, dans les meilleures conditions.

Au plan sportif, la ville d'Epinal possède plusieurs clubs de haut niveau, qui mettent à disposition leur infrastructure et leur potentiel technique au bénéfice des jeunes dans les domaines suivants : athlétisme, basket-ball, canoë-kayak, football masculin et féminin, football arbitrage, gymnastique, handball féminin, handball masculin, hockey sur glace, montagne-escalade, natation, rugby.

Notre objectif est bien de rendre compatibles un large choix d'études et une pratique du sport afin que chacun puisse acquérir le diplôme de son choix et prétendre exercer un sport au plus haut niveau possible.

La réussite aux tests sportifs ne vaut pas affectation dans un lycée pour les élèves hors périmètre géographique de recrutement des lycées spinaliens. Le lycée demandé en premier vœux est indicatif. L’élève peut être affecté dans un autre lycée spinalien en fonction des places disponibles.

Documents associés

Plaquette Section sportive.pdf Fiche candidature 2017 2018.pdf