Premier match de Play Downs : efficaces collectivement

Equipe Nationale 1 M
Eco-contributions

Pour cette entame des play downs, si jouer à domicile était un avantage, cela procurait une pression d'autant que l'équipe accueillie était alors la première relégable. Nos spinaliens ont su aborder ce match collectivement dans un état d'esprit conquérant valorisant tous les secteurs de jeu, tant défensivement qu'offensivement.

L'objectif clair et annoncé par les dirigeants mais aussi assumé par l'équipe est le maintien en N1 : parce que l'équipe le mérite pour rebondir dans une saison compliquée, parce que chaque joueur aspire à cela dans un but sportif individuel et collectif, parce que le club affiche cette volonté même dans un contexte sensible mis à jour en juin 2017.

Le match de samedi a démontré ce que nous attendons de ce collectif : l'envie collective, l'ambition et l'orgueil nécessaires pour faire de chaque match de cette 2ème phase la démonstration que sur le parquet, cette équipe peut être difficile à manœuvrer. Ils l'ont démontré samedi en amorçant ce match avec force, en gérant les temps faibles ensemble, en abordant le money time en taille patron dans sa salle (d'abord un 3/0 ; puis un 2/0), même en infériorité numérique. Un bel état d'esprit tel que nous le souhaitons. Bravo les Gars ! Sans complexe pour votre déplacement à Frontignan.

Partagez cette actualité
Dans la même thématique

Réagissez à l'article