Matches du 12 janvier

Equipe -13 ans M
Eco-contributions

Epinal R-13M vs Mirecourt R–13M: victoire 20 à 15 à domicile (Palais des Sports) Epinal jouait à domicile et a réalisé un match convaincant face à une équipe de Mirecourt qui avait été difficile à battre en première phase de championnat (victoire 16 à 15 pour Epinal-13/1M et défaite 9 à 24 pour Epinal-13/2M). Les spinaliens ont produit un bon jeu collectif. De plus, l’apport de Max (nouveau licencié à Epinal) dans les buts a contribué à la performance d’ensemble d’une équipe disciplinée et offensive. Les schémas tactiques doivent encore être travaillés car des matchs plus compliqués s’annoncent. L’équipe peut et doit monter en puissance.

Epinal ID-13M vs Bayon ID-13M : victoire 23 à 10 à l’extérieur (Bayon) Le renfort bienvenu de trois joueurs de –11M surclassés (Antoine, Jules et Noah) a permis d’aborder la rencontre avec 9 joueurs. Le début de match a été en faveur de Bayon qui pouvait compter sur deux grands et forts gabarits en attaque et qui menait 4 à 2 après six minutes. Un premier temps mort a été mis à profit pour passer des consignes et organiser la défense. Dès lors, les spinaliens ont inversé le sens du match: ils remontaient pour mener 7 à 4 en fin de première période, puis s’envolaient 13 à 7 en deuxième période pour finir 23 à 10 au terme de la rencontre. Le pressing spinalien acculait les Bayonnais à la faute (4 sorties de 1’; 3 cartons jaunes; 5 penalties), quand nos joueurs défendaient proprement et efficacement. Chacun a pris ses responsabilités et on a vu certains garçons habituellement sur la réserve s’affirmer et se lancer pour traverser la défense adverse et marquer. Les jeunes –11M surclassés ont très bien justifié leur place dans l’équipe et contribué à une victoire collective acquise dans un bel état d’esprit.

Ce samedi, les deux équipe jouent à domicile le dimanche après midi au gymnase VIVIANI. N’hésitez pas à venir les encourager !

Partagez cette actualité
Dans la même thématique

Réagissez à l'article